Accueil

Participez à l'Assemblée Générale de votre association !

L’Assemblée générale de la Cabane à Projets aura lieu le 25 septembre prochain.
Vous y êtes bien entendu invité.

Pourquoi répondre présent à l’appel ce jour-là ?

Ce rendez- vous annuel, qui se tient d’ordinaire au printemps, est un moment de retrouvailles. Outre le bilan des activités et la présentation des comptes, c’est un temps fort pour la vie du centre socioculturel, car c’est ensemble, avec vous tous, que nous construisons, brique après brique, la Cabane de demain.

Le 25 septembre, après une période compliquée depuis mars et un fonctionnement au ralenti, c’est l’occasion de se revoir, de partager un sympathique moment avec vous. Toutes les précautions seront prises pour le respect des gestes barrières. J’espère vivement vous retrouver très nombreux à nos côtés.

A bientôt !

Jocelyne SERRE,

Présidente de la Cabane à Projets

 

 

Outre le bilan et les perspectives d’avenir qui sont discutés, ce moment permet également de renouveler les membres des instances de l’association.
Vous êtes adhérent(e) à la Cabane à Projets et vous souhaitez vous impliquer de manière plus importante dans la gestion de l’association?

Vous pouvez présenter et/ou renouveler votre candidature au Conseil d’Administration et/ou au Bureau.

Mais, au fait, à quoi vous engagez-vous ?

Le conseil d’administration (CA)

Il est composé de tous les administrateurs élus par l’assemblée générale (pour 2 ans), de membres de droit (représentants d’institutions, des collectivités territoriales, …) et d’un représentant des salariés.

Les membres du CA ont pour responsabilité de définir les orientations, de prendre des décisions, de réfléchir et débattre sur les sujets qui vont permettre la réalisation du projet global de l’association, y compris dans le cadre de leur rôle d’employeurs. C’est à eux de valider les décisions qui engagent l’association et qui auront pu être proposées soit par le bureau, soit par les commissions de travail. Le CA prépare et vote le budget de l’association et a également une fonction de contrôle des actions du bureau.

Le CA est animé par la Présidente en lien avec les administrateurs, par ailleurs bénévoles engagés dans les actions des différents pôles.

De manière générale, le conseil d’administration se réunit 4 à 5 fois par an. Les administrateurs sont tenus à une certaine réserve quant aux informations échangées lors des réunions.

Le Bureau

C’est l’exécutif du Conseil d’Administration. Il se réunit plus régulièrement et doit assurer la gestion et le bon fonctionnement de la vie quotidienne de l’association, en lien avec la direction. Il a donc un pouvoir de décision à partir du moment où celle-ci participe à la réalisation des orientations ou des projets qui ont été validés par le CA.

Le bureau de la Cabane comprend au moins un(e) président(e), un(e) président(e) adjoint(e), un(e) secrétaire, un(e) trésorier(ère) et tout poste nécessaire à son bon fonctionnement. Les membres du bureau sont élus par les membres du CA. Ils sont responsables devant l’AG et lui rendent des comptes (rapport moral, rapport d’activités et rapports financiers).

N’hésitez pas à rejoindre ces instances qui œuvrent au bon fonctionnement de la Cabane à Projets, en lien avec l’ensemble des salariés et des bénévoles. Vous pourrez y découvrir une équipe qui s’investit pour développer le lien social et intergénérationnel sur le territoire du Créonnais. L’équipe reste également disponible pour répondre à vos éventuelles interrogations.

 

Agenda

Le Magazine de la Cabane

Découvrir toutes nos actions
et les prochains événements !

Lire la suite...
 
Suivre notre actualité

Suivre notre actualité sur Facebook c'est ici

Lire la suite...