Accueil Notre agenda Jeudi 30 janvier

Jeudi 30 janvier

Soirée éclairages Publics
20h30 // au Cinéma Max Linder


« Mieux comprendre et appréhender les troubles neuro-développementaux et l’autisme chez l’enfant et l’adolescent » ce sera le thème de la prochaine soirée Eclairages Publics qui aura lieu le jeudi 30 janvier à 20h30 au cinéma Max Linder.

Les associations Les Mots de Jossy et d’Une rive à l’autre à travers le documentaire « Ensemble, sur les voies de l’inclusion » réalisé par Eric Castéra, proposent d’apporter un éclairage sur les problèmes rencontrés au quotidien par les familles avec un enfant/un adolescent autiste ou avec troubles neurodéveloppementaux.

Nous verrons également les solutions apportées pour favoriser l’inclusion de ce jeune public à travers les actions Coccinelles extra et Abeilles ordinaires. En effet, au cours de la projection, nous suivrons des enfants dans leurs activités scolaires, de loisirs, chez eux, utilisant des outils adaptés à leur univers sensoriel et facilitant la communication avec les autres. A l’issue de la projection (le documentaire dure 45 mn) une discussion avec les personnes présentes sur ce sujet sera proposée. Participeront à ce temps d’échanges : Jocelyne GARCIA Directrice Les mots de Jossy, Virginie GRATIOT Présidente D'une rive à l'autre, Agnès MENDES aidant familial, Céline MAZIERE DUMAS enseignante et Maxime SAJOUS, directeur de pôle à Tandem Educadis.

A noter : Le même soir avant la projection, un atelier immersif sera proposé aux personnes désireuses d’expérimenter la perception sensorielle de ces enfants. Plus d’informations et inscriptions auprès des Mots de Jossy 06 30 76 20 13 ou D’Une Rive à l’Autre 06 18 77 77 06