Accueil Notre agenda Samedi 17 novembre

Samedi 17 novembre

Ptit dèj du Troc Savoirs de la Cabane
10h-12h // salle des 1000 clubs à Créon

Pourquoi venir au P’tit Déj du Troc Savoirs le samedi 17 novembre à 10 h salle des 1000 clubs à Créon ?

Peut-être pour faire de nouvelles rencontres. Peut-être pour soulager une solitude. Peut-être dans l’espoir d’acquérir de nouvelles connaissances. Peut-être parce que je n’ai rien d’autre à faire. Peut-être que c’est l’occasion de revoir certaines personnes. Peut-être parce que je suis bien ici. Peut-être pour aider les autres avec mon expérience. Peut-être que cela me permet de m’exprimer. Peut-être pour savoir ce qu’est le troc savoirs. Peut-être pour inconsciemment partager je ne sais quoi…

Mais certainement, dans tous ces cas nous apprécions de nous retrouver dans un climat sympathique pour ne pas dire d’amitié. Cela me fait penser à une réunion familiale.

Car c’est bien d’une famille qu’il s’agit, famille un peu spéciale mais famille tout de même, celle du Troc Savoirs !

Lors d’une réunion de famille, il faut s’occuper de beaucoup de choses : de la date, prévenir les personnes, des menus, des achats, en un mot de l’organisation. La belle-soeur aimerait bien être aidée à la cuisine, et que cela ne soit pas toujours elle qui fasse la popote. Le mari apprécierait une compagnie pour la plonge. Tante Machin est sympa car elle sait mettre de l’ambiance. Etc…etc…

Le fonctionnement de la famille du Troc Savoirs se passe de la même manière. Être acteur de ce dont nous profitons on en partageant les tâches. Il y en a même de toutes petites, adaptées aux désidératas de chacun. Ceux qui le désirent peuvent même venir renforcer l’équipe d’animation. Il me semble que cela vaut le coup d’essayer, quitte à se retirer par la suite si cela ne nous convient pas. Il serait dommage de se priver d’une belle aventure sans l’avoir essayer. Merci à vous.

Jean-Loup, bénévole

En cliquant ici vous pouvez voir les « demandes et offres de savoirs » existantes au Troc Savoirs et si certaines vous intéressent n’hésitez pas à en parler lors de votre venue le 17 novembre ou si vous ne pouvez pas ce jour-là, parlez-en à Frédéric à la Cabane à Projets.