Accueil Notre agenda Samedi 20 janvier

Samedi 20 janvier

Ptit Dèj du Troc Savoirs
10h-12h // Salle Mille Clubs à Créon

 

Vous avez envie d’échanger des savoirs ou, dans un premier temps, de découvrir ce qu’est un Réseau d’Échanges Réciproque de Savoirs ?

Venez au « P’tit Déj »du Troc Savoirs de la Cabane le samedi 20 janvier 2018 à 10h ! Dans la salle des 1000 clubs, située rue Lafontaine à Créon.

Cette matinée est l’occasion de se rencontrer, de parler de nos échanges, d’échanger de nouvelles demandes et offres.

Voici deux exemples actuels :

Vous avez envie de faire du patchwork cousu main ? Un offreur peut vous initier.

Un adhérent ou un groupe d’adhérents voudrait converser en espagnol : connaissez-vous quelqu’un qui aurait plaisir à les guider ?

Ce ne sont que deux exemples, parmi des demandes et offres très variées qui s’échangent au Troc Savoirs. Consultez le tableau des demandes et des offres de savoirs à la Cabane (ou cliquez ici si vous lisez le magazine en version numérique)

Vous ne savez pas quoi offrir ? Pas d’inquiétude ! Nous possédons tous des savoirs et savoir-faire acquis au cours de notre vie et dont on ne soupçonne parfois même pas l’existence. Lequel ou laquelle d’entre nous n’a pas un jour expliqué à une connaissance, à un membre de sa famille, comment cultiver tel ou tel légume, réparer un appareil défectueux ou naviguer sur internet ?

L’entrée au P’tit Dej est libre et gratuite mais, si parmi vous, certain(e)s ont des recettes de pâtisserie, (pourquoi pas de galettes des rois, c’est la saison) ce sera le moment de les proposer en dégustation à l’assemblée !

Par ailleurs, la réflexion sur l’organisation du Troc Savoirs se poursuit, via les groupes de « La Ruche ». Les personnes déjà inscrites au Troc Savoirs peuvent rejoindre le groupe " Émergence des savoirs" le lundi 8 janvier à 10h, le groupe "Préparation P'tit Déj'" le mardi 16 janvier à 10h et le groupe "Participation et animation" le vendredi 26 janvier à 10h. Toutes ces réunions ont lieu à la Cabane à Projets.

Plus d'infos auprès de Frédéric au 05.57.34.42.52 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.